vendredi 8 février 2013

L'Ame Source, originelle



Je ne peux connaître l’Amsource,  l’Âme issue de la Source, de l’Amour-Source que par le témoignage, que par son expression dans l’homme, ou par la relation que j’ai avec elle.  Le mot AmSource est un concentré des trois mots: Ame, Amour et Source. C'est à la fois l'esprit originel, le Père tel que l'entend Jésus, et l'Amour qui émane de cette Source.


Je peux connaître l’AmSource par le témoignage

Comme pour les témoins d’un accident, chacun ne peut témoigner que ce qu’il a vu. Les évangélistes racontaient les événements à leur façon et leurs témoignages diffèrent. Ce qui est vrai, c’est l'esprit qui en ressort. Par leurs témoignages, tu peux te rendre compte que les apôtres n’ont pas tout de suite compris que Jésus était Fils de l’AmSource, de l’Esprit originel, initial. Et, quand ils l’ont compris, ce n’est pas encore pour cela qu’ils ont compris l’essence de l’AmSource. Aujourd’hui, certaines personnes font encore une rencontre avec l’AmSource et peuvent en témoigner. Ce contact avec l’AmSource a changé complètement leur vie. En 1989, un témoin vivant, Bernard Woestland qui m'a fait rentrer[1] dans la conscience de cette Source d'Amour.

Je peux connaître l’AmSource par son expression dans l’homme

Tu peux constater en ce changement de millénaire la difficulté qu'a l’AmSource à s'exprimer. Le manque d’authenticité des religions qui n’appliquent pas ce qu’elles prêchent, la prolifération des sectes et le culte de l’argent et des idoles médiatisées ne favorisent aucunement cette expression. Aujourd’hui, il existe peu d’êtres authentiques qui font cette expérience de l’AmSource. Et pourtant l’AmSource n’existe pas pour une élite spirituelle, elle est en mesure de s’exprimer dans n’importe quel homme qui lui fait confiance. Il y a des gens qui sont portés par l’AmSource et qui ont une vocation. Ceux-là font partie de l’exception, mais tout le monde peut faire l’expérience de l'Amour  de l’AmSource tel que nous l’a montré Jésus.

Je peux connaître l’AmSource par la relation que j’ai avec elle.

Je connais les gens par la relation que j’ai avec eux, mais je ne connais pas leur être profond.  Il en est de même pour l’AmSource. Sans relation, pas de connaissance vraie. Je connais, j’aime et j’apprécie ma femme parce que nous avons une relation réciproque et parce que nous entretenons cette relation. Si je ne privilégie pas la relation, à un certain moment, il y aura séparation puisque chacun prendra des orientations différentes. L'Amour s’exprime par la relation et cela ne peut-être autrement, il s’exprime aussi par le ressenti, par le vécu. Dire j’aime Dieu, je crois en Dieu c’est bien, mais quel est contact que j’ai avec ce Dieu dont je parle ? Si je n’ai pas de relation, de coordination avec l’Esprit Source, si je crois en une divinité perdue tout là-haut, je suis dans l’amour platonique, dans la croyance invérifiable. Par contre si je constate mon unité avec la Source, le Père tel que l’appelait Jésus, plus rien ni personne ne pourra me séparer de la Source.

Pour faire une comparaison d’actualité. Si mon ordinateur est allumé, je suis limité à sa capacité de mémorisation ; Par contre, dès que je suis connecté, je suis ouvert à toute la connaissance du monde. Il en est de même pour la relation que j’ai avec l’AmSource. Si je suis relié, je suis en unité avec elle et, à la fois, je dispose de toute sa puissance et je suis aussi en union avec tous ceux et celles qui sont connectés. Non relié, je suis limité à ma propre capacité, relié je n’ai plus de limites sauf celles que je me donne moi-même. C’est par ma connexion avec l’Esprit Source que je peux le comprendre de mieux en mieux. Aucun prêtre, aucun gourou, aucun livre, aucun enseignement ne peuvent me révéler l’AmSource, sauf s’ils sont eux-mêmes en connexion avec la Source, le Père. Je peux réciter autant de prières que je veux, s'il n'y a pas de relation, il ne peut y avoir de communication. La prière est avant tout un acte de foi, un acte d'amour qui se vit dans la relation.

Et cette relation se fait de différentes manières
  • Par la prière intérieure. Sainte Thérèse en est l’exemple.
  • Par la prière de foi confiance (et non religieuse)
  • Par la force de l’intention. C’est étonnant combien l’esprit suit une intention bien précise.
  • Par la méditation. La force d’harmonisation de la méditation est étonnante.
  • Et certainement d’autres manières que j’oublie ou que je ne connais pas.
Mais il ne faut pas oublier que c’est le mot relation, c’est se relier à la source qui est essentiel.

La relation à la l’AmSource est une relation de confiance et personne ne peut faire confiance à ma place, de même que personne ne peut faire confiance à ta place.

Connaître l’AmSource, c’est refuser d’accepter les opinions des hommes en tant que vérité, mais chercher la vérité par ta propre relation avec l’AmSource, par ta communion avec l'Amour Infini. J’ai rajouté cette phrase car je connais plusieurs personnes qui ont fait une expérience spirituelle authentique, mais qui par esprit de groupe, religieux ou autre, ont perdu leur authenticité pour s'adapter au groupe.  Il existe des groupes de gens authentiques.

Pascal Cadart



[1]          Et beaucoup d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une question peuvent aider à une meilleure compréhension. N'hésitez pas à donner votre avis!