samedi 26 juillet 2014

Entrer dans la conscience de l’Amour-Source.



Devenir comme de petits enfants

Être comme un petit enfant, c’est avoir l’esprit d’un enfant de deux ou trois ans qui demande quelque chose à sa mère. L’enfant ne sollicite pas de manière calculée, il ne se pose la question « est-ce que ma mère va me donner ce que je lui demande? », il n’exige pas, il n’implore pas, il demande simplement.

Quand tu étais enfant et que tu demandais un jouet à tes parents, il arrivait toujours un moment où tu obtenais ce jouet. Les parents pour diverses raisons n’achètent pas toujours le jouet à leur enfant immédiatement et parfois choisissent un jouet qu’ils estiment plus valables.

L’Amour-Source, (que Jésus appelait son Père) agit de la même manière. Si tu demandes une Ferrari à l’Amour-Source, il y a peu de chance que tu l’obtiennes, mais si tu demandes ce dont tu as sincèrement besoin, il y a de fortes chances que l’Amour-Source te réponde. Un ami évangéliste Zaïrois n’avait pas les moyens de payer le voyage de sa femme pour venir la rejoindre en France. Une personne qu’il ne connaissait pas la veille lui a offert le voyage sans contrepartie. Tous les deux sont reliés à l’Amour-Source[1].

Entrer dans la conscience de l’Amour-Source.

Entrer dans la conscience de l’Amour-Source, c’est changer ta manière d’être conscient, c'est aussi devenir plus conscient.

Penser que ce qui t'arrive te tombe dessus par je ne sais quel hasard est un mode de penser « conditionné ».

En approfondissant, tu peux constater qu’une maladie n’arrive jamais par hasard. « Un tel a attrapé le cancer ». Comme si le cancer passait par là et que la personne l’avait saisi en passant. Cela c’est ton mode de penser conditionné par ton éducation. Certains cancers disparaissent dès que la personne change de nourriture. Étonnant, mais réel.

Combien de maladies ont disparu dès qu’on a eu une meilleure hygiène ?

Plutôt que de combattre la maladie, on a, par la propreté, empêché la maladie de s’installer. Toutes les grandes épidémies ont commencé à disparaître quand l’homme a commencé à changer sa manière de vivre. Cela c'est au niveau de la conscience humaine, c'est déjà une ouverture importante. Au niveau spirituel, il ne sert à rien de combattre le mal, c’est par l'Amour  qui pénètre le cœur de l’homme que le mal va disparaître. Jésus n’a jamais combattu le mal, mais il a toujours fait apparaître le bien.


Une catholique pratiquante m'a dit que son fils est décédé après une semaine dans le coma et qu'elle a prié toute la semaine. Mais ce n'est pas simplement par tes actes que l’Amour-Source t'exauce, mais par la confiance que tu mets dans l’Amour-Source.

Prier à la dernière extrémité peut sauver une personne, mais il faudrait que celui qui prie ait une très grande foi. Tant que ta foi n'est pas suffisamment grande, tu dois prier pour qu'elle grandisse en toi. La foi s'apprend par la pratique. Un enfant apprend à marcher d'abord à quatre pattes, puis en s'accrochant et tout à coup sans s'en rendre compte il sait marcher.

Pour la foi c'est le même cheminement. En étant exaucé pour de petites choses tu constates un accomplissement, tu commences à expérimenter la réalité de l’Amour-Source. Puis tu avances d'accomplissement en accomplissement de plus en plus grands. Je connais plusieurs personnes guéries par la prière, parfois immédiatement, parfois après plusieurs mois.


  • Entrer dans la conscience de l’Amour-Source, c’est être de plus en plus conscient de la réalité de l’Amour.
  • Entrer dans la conscience de l'Amour, c’est t’ouvrir de plus en plus à l'Amour.
  • Entrer dans la conscience de l’Amour-Source, c’est comprendre que tu es comme l’Amour-Source:
 Faisons l'homme selon notre image, selon notre ressemblance...
l’Amour-Source créa l'homme à son image, il le créa à l'image de l’Amour-Source...[2]

Qu'est-ce qui te différencie de l’Amour-Source, c'est le péché,
et le péché originel c’est de croire que l'homme peut se passer de l’Amour-Source.
                           
                                      Pascal Cadart
Le nom de Jésus signifie
l’Amour-Source libère, l’Amour-Source sauve, l’Amour-Source guérit.


[1]          C'étaient des évangélistes et cela se passait après une journée d'évangélisation qui apparemment n'avait pas donné les résultats escomptés. L'Amour-Source se suffit à lui-même et n'a pas besoin de religion.
[2]          Genèse 1, 26 - 31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une question peuvent aider à une meilleure compréhension. N'hésitez pas à donner votre avis!