vendredi 26 avril 2013

La bénédiction authentique



Bénir, du latin beni dicere, dire le bien, dire ce qui est bon. En réalité la racine hébraïque n’est pas liée à un simple dire, mais en l’engagement d’une puissance qui vient de Dieu.
 

Ø  Bénir, c’est reconnaître que tout vient de l’Âme-Source.
Ø  Bénir, c’est faire vivre Dieu le Père dans le Fils.
Ø  Bénir, c’est faire vivre la conscience universelle au dedans de la conscience individuelle.
Ø  Bénir, c’est rendre l’Amour-Source vivant dans la personne que je bénis.

La vraie bénédiction exprime la puissance de l’Amour-Source.

Bénir n’a rien à voir avec un rituel qui consiste à asperger d’eau. 
Bénir, c’est engager l’Amour-Source à travers soi. 
Bénir implique l’authenticité de celui qui accomplit la bénédiction
Si le prêtre bénit le pain en prenant conscience que ce pain est la vie de l’Amour-Source qui passe à travers ses mains, à travers tout son être, il y a vraiment bénédiction, communion avec Jésus. La communion est réelle, le Père vit dans le Fils, le Père vit dans le prêtre, le Père vit dans celui qui vit cette unité.

Je communie réellement à chaque fois que j'entre en union avec Jésus, et cela quel que soit l'endroit où je me trouve.  
J’entre aussi en communion avec ceux qui participent à cette union. 
 « Que tous soient un … ».    La communion avec Jésus est effective.

Bénir rend l’Amour-Source vivant. En bénissant, j'engage l’Amour-Source à travers tout mon être. Cela, chacun peut le faire. En bénissant, je ne me limite plus à mon petit ego, en bénissant, je m’ouvre à la réalité de l’Amour de Dieu. L’Amour-Source engendre le bien par nature, mais je peux l’empêcher de s’exprimer, en doutant, par méfiance, par ignorance. J’ai la faculté d’engendrer le bien ou le mal, mais en bénissant, non seulement je dis le bien, mais j’engage l’Amour-Source qui est le bien, le bon, le vrai. 

La confiance en l’Amour-Source s’apprend, en faisant confiance. 
La bénédiction s'apprend en bénissant.

L’Amour-Source a créé l’homme à son image et à sa ressemblance. Si l’Amour-Source est créateur, l’homme est créateur, si l’Amour-Source est bon, l’homme est bon. Pourtant, ce n’est comme cela que çà se passe. En effet, l’homme, c’est-à-dire toi, moi, doute de l’Amour-Source. La seule personne qui te condamne, c’est toi-même. Regarde ta propre vie. Si des pensées de haine, de tristesse, de pauvreté, d’échec ou de malheur perturbent ta vie, change tes pensées. Tu as un moyen de ne plus douter, la bénédiction. Commence à bénir. Dis le bien pour toi-même, fais entrer le bien dans ta propre vie. C’est efficace, si çà te paraît long, c'est que ta confiance est faible. Pourtant, plus je bénis, plus j’engage l’Amour-Source à travers moi, plus son Esprit agit en moi, par moi et à travers moi.

Croire en Dieu n’a aucune utilité.
Faire l’expérience de la confiance en l’Esprit créateur est essentiel
pour moi et pour les autres.

Je bénis et en bénissant, je verrai que l’Amour-Source est vivant et qu’il est ma bénédiction. Mon expérience personnelle sera mon propre témoignage.

Ø  En bénissant, je laisse l’Amour-Source me transformer.
Ø  En bénissant, je fais vivre l’Amour-Source en moi, par moi et à travers toi.
Ø  En bénissant, j’attends tout de l’Amour-Source avec une ferme confiance.
Ø  En bénissant, j’engage la puissance de l’Amour-Source dans ma vie.

J’ai des difficultés, des problèmes, je les bénis.  
Je bénis ma famille, mes collègues, mes amis, mes ennemis.
En bénissant en toutes circonstances (négatives et positives), je verrai ma vie changer.

La bénédiction est une graine plantée dans mon esprit
que je dois arroser souvent.
Elle donne les fruits de joie, de paix, d’amour, de sérénité, de bonne volonté. Si je n’obtiens rien, c’est parce que j’agis avec ma tête, mon intelligence, mon ego et non avec amour et confiance.

La vraie bénédiction implique la foi, l’amour et la vérité
qui sont signes d’authenticité.

                                                                                              Bénis, à temps et à contretemps !       
                                                                                                         
 Pascal Cadart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une question peuvent aider à une meilleure compréhension. N'hésitez pas à donner votre avis!