mardi 6 août 2013

De quoi dois-je être convaincu?





Aller à la messe, se faire tirer les cartes ou établir son horoscope n'a jamais guéri personne. Je suis très à l'aise pour parler de ces choses car je les ai toutes pratiquées. Aucune de ces réalités n'est mauvaise. 

  • Les cartes t'indiquent ce qui domine dans ton esprit au moment où tu les tires,
  • le thème astral est le reflet de ta personnalité, le chemin de vie à ta naissance
  • la messe devrait être connexion à l’ÂmSource[1], à notre réalité supérieure, mais malheureusement, ce n'est pas le cas[2].
La seule chose qui puisse te guérir, te faire grandir, c'est de mettre ta confiance en l’ÂmSource, en Jésus qui s’est totalement identifié à l’ÂmSource. C'est cela que Jésus appelle naître de nouveau et quand tu es né de nouveau, tu dois accepter d'être un petit enfant qui attend tout de son père et de sa mère.

L’ÂmSource n'est pas un Dieu, une divinité, c'est un niveau de conscience où seule la réalité de l'Amour inconditionnel existe.

De quoi dois-je être convaincu?


  •  La foi n’est pas réservée à une religion.
  • La foi consiste à faire confiance, véritablement.
  • Ma vie doit être l’expression de l’ÂmSource en toi
  • l’ÂmSource est Amour 
  • l’ÂmSource est bonne. l’ÂmSource est saine. l’ÂmSource est parfaite.
  • l’ÂmSource est état d’esprit qui crée un mode de vie.
  • l’ÂmSource est sainte et saine.
  • l’ÂmSource est victoire. L’Esprit vainc les apparences.
  • La connexion avec la Source, l’ÂmSource fortifie la foi.

Là où je souffre, ce n’est pas l’Âme-Source qui agit, mais le mal. J’ai constaté que cela était loin d’être une évidence pour beaucoup. L’Âme-Source, la conscience originelle, ne m'a pas créé pour souffrir, pour avoir des fardeaux, mais pour jouir de sa création.[3]
Dire oui à l’ÂmSource, à  l'Amour inconditionnel, c'est dire non au mal.

La puissance de l’ÂmSource est plus grande que celle de l’homme car l’Amour inconditionnel guérit définitivement.

L'Amour qui vient de la Source, de l’ÂmSource demande que je le mette en pratique.

« Mets la parole en pratique,
ne l’écoute pas simplement en te séduisant toi-même.

Car si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique,
il est semblable à un homme qui se regarde dans un miroir,
après s’être regardé lui-même, il s’en est allé et il a oublié qui il était.[4]

Ce texte est très peu lu dans les églises. Écouter la parole, c’est bien, mais mettre la parole en pratique, c’est essentiel. Souvent, le prêtre pense que ses paroissiens ne font rien et les paroissiens pensent que le prêtre devrait montrer l’exemple. Tout le monde a raison. Le prêtre devrait être un exemple vivant, un témoin de l'évangile et non un diseur de paroles et les fidèles des pratiquants de l’évangile. A ce moment-là seulement l'Église sera vivante. Le chrétien ne sera plus une étiquette, un nom dans un registre mais un témoin de l’action de l'évangile dans sa vie.
 
L’évangile n’exprime la vérité que si
je manifeste, par ma vie, la vérité de l’évangile.

  Mettre la parole en pratique,


  • Je reconnais dans ma propre pensée que l’ÂmSource est bonne.
  • J’admets la réalité de l’esprit de bonté, de l'Amour désintéressé,
  • Je m’accorde avec la puissance du bien,
  • J’exprime le bien, maintenant, pas simplement en parole, mais en esprit et en vérité!
  • Je recherche ce qui est bon en moi et chez les autres.

En voyant ce qui est mauvais, ma conscience a la perception du mauvais. En niant le mauvais, le mal disparaît de mon esprit.
Nier le mal, ce n’est pas dire que le mal n’existe pas, puisque dire qu’il n’existe pas c’est lui donner une réalité. Non! Nier le mal, c’est avant tout exprimer le bien de la même manière que le faisait Jésus. Pour faire cela, je dois complètement changer mon état d’esprit. Ce n'est pas facile car mon mental me dit que ce n’est pas possible, que le mal existe et que je ne peux rien faire.Et ce travail doit être un travail quotidien de remplacer dans mon esprit tout ce qui est négatif par des pensées lumineuses de Paix et d'Amour.

Pour agir. J’ai deux options :
  • celle que me propose Jésus
  • l’autre qui consiste à pénétrer de plus en plus dans la conscience de l’ÂmSource.(Méditation)
Au final elles se rejoignent. Le chemin est différent, la finalité est la même. Sortir de notre conscience égocentrique pour pour s'ouvrir à celle de l'Amour Inconditionnel. Bien sûr, il y a d’autres options, souvent elles sont moins claires et nous pouvons constater les résultats qu'elles ont engendrés jusqu'à présent.

Celle que te propose Jésus, c’est de devenir comme un petit enfant.


[1]            C'est-à-dire en connexion  à la Source d’Amour qui crée l’unité entre les uns et les autres, pas autre chose. "Que tous soient UN comme moi je ne fais qu'un avec la Source D'Amour (le Père)" nous dit Jésus. Et cela depuis 2000 ans.
[2]            Ou ce n’est plus le cas. Sauf dans certains lieus où la prière est prépondérante.

[3]            Genèse 1, 26 - 31


[4]          Lettre de Jacques 1, 23-24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une question peuvent aider à une meilleure compréhension. N'hésitez pas à donner votre avis!