lundi 19 mars 2012

Le diable n'existe pas!


Il n’y a pas de réalité dans le diable.[1] Croire au diable, c’est justifier mes propres erreurs par un être extérieur. Le mot diable [diabolo] signifie diviser et aussi parler à tort, ou en biaisant. Le mensonge, l’orgueil la peur engendrent la division, la violence, la souffrance, l’illusion. J’ai constaté que celui qui parle du diable est souvent un être divisé en lui-même et qui engendre la division là où il est. La peur révèle le manque d’amour et le mensonge trahit la vérité. L’Amour crée l’unité.
Est-ce la peur qui engendre le mensonge ou le mensonge qui engendre la peur ?

Il n’y a pas de réalité dans l’enfer. Qui a intérêt à te faire croire qu’il y a un enfer, sinon celui qui veut te faire peur, sinon celui qui veut avoir une domination sur ta vie ! Celui qui parle du
diable ou de l’enfer vit dans le monde du jugement ou de la domination. Il voit la paille qui est dans l’œil de son voisin et pas la poutre qui est dans le sien. Il est plus sain et authentique de révéler l’amour de Dieu qui vit en soi.

La religion parle d’un Dieu qui est Amour. Pourquoi ce Dieu-Amour aurait-il créé un enfer ?
Jésus parle-t-il du diable ou est-il révélateur de la puissance de l’Amour?

Celui qui est enfermé dans les blessures de son être vit sa souffrance, son enfer aujourd’hui sur terre, et non pas dans un lieu imaginaire qui existerait après la mort. J’ai rencontré des prostituées, des malades du cancer, des homosexuels, des meurtriers, des déprimés et des blessés de la vie. Ils pensent qu’ils ne peuvent plus être aimés et se sentent coupables. Leur enfer, ils le vivent au quotidien. Ils n’ont pas besoin en plus d’une illusion d’un lieu infâme dans l’au-delà, ils ont simplement besoin de l’amour qui leur a manqué, ici et maintenant. C’est l’Amour qui guérit, qui efface le péché, pas autre chose.
Une plante chétive repiquée dans de la bonne terre, va devenir une belle plante. Une belle plante entourée de mauvaises herbes s’étouffe, dans le désert elle brûle.
Tu n’as pas choisi où tu allais grandir.

« Par tes paroles tu seras rendu juste, par tes paroles tu seras condamné ! »[3]

Pécher, c’est nier notre propre divinité, c’est penser que l’Amour n’existe pas. Le pouvoir, l’orgueil, la division, la souffrance et la violence nient l’Amour. Il n’y qu’un seul pouvoir, un seul esprit qui régit l’univers. Chacun utilise ce pouvoir pour faire le bien ou le mal. Ton esprit est créateur. Plus tu crées le bien en esprit, plus tu éveilles ta partie divine et plus ton environnement devient bon. Plus tu penses le mal, plus tu crées le mal dans ta réalité, dans ta vie.
Qu’es-tu en train de créer ? Ton propre ciel ou ton propre enfer ?

Tu as le pouvoir de créer l’unité et d'engendrer paix et amour
Que fais-tu exister dans ta réalité ? 

L’amour          ou    le non-amour.
L’unité             ou    la division.
La vérité         ou    le mensonge.
La réalité        ou    l’illusion.
La liberté        ou    l’enfermement.
La miséricorde ou    le sacrifice.
La paix           ou    la violence.
La plénitude  ou    le néant.
La joie           ou    la souffrance.

Pascal Cadart


[1]    Par contre, il existe des sectes sataniques qui manipulent l’esprit.
[3]     Matthieu 12, 37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une question peuvent aider à une meilleure compréhension. N'hésitez pas à donner votre avis!