vendredi 2 décembre 2011

Religion ou vérité

Aucune religion n’est supérieure à la vérité! (sages de Bénarès)
L’homme est un être qui évolue de l’égoïsme à l’altruisme, du non-amour vers l’Amour de L’Ame-Source, cet Amour est infini et ne recherche pas son propre intérêt. Chacun se trouve à un échelon de son retour vers la Source, vers l’Ame-Source. 

Celui qui s’élève sera abaissé et celui qui s’abaisse sera élevé. En effet, la croissance vers l’Ame Source, celle qui te fait être demande d’abandonner toutes tes fausses valeurs. Ce n’est pas une croissance en valeur, mais une croissance qui te fait reconnaître qu’il n’y a que l’amour qui puisse exprimer ce que tu es vraiment. 

Aimer ne consiste pas à prêcher, à étaler son savoir religieux,
mais à faire grandir l’autre dans l’amour par débordement d’Amour.

C’est pour cela que les dogmes des religions[1] sont dangereux, ils éloignent de la source authentique en créant des séparations fictives. Tout concept intellectuel ou religieux éloigne de l’amour. Prenons l’exemple de la Trinité, certains disent que c’est une réalité et d’autres non. Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que ceux qui croient en la Trinité disent en même temps que c’est un mystère et qu’on ne peut pas le comprendre. La seule Trinité qui puisse exister est l'expérience de l'Amour de Dieu dans l'homme, c’est-à-dire reconnaître que l’homme est avant tout divin, issu de l’Amour-Source. Mais cela ne peut être un mystère, une théorie invérifiable, cela doit être qu’une expérience, une réalité qui se vit. Le mystère se situe au niveau de la crédulité, de l'imaginaire, de l'invérifiable, l'expérience, au niveau du vécu, du vivant, du réel.
L’amour est clair et simple que pour celui qui le vit. Celui qui est amoureux le sait; Celui qui est aimé s’en rend compte. Pas besoin d’explication. L'Amour se vit et là où il y a mystère, c'est probablement qu'il y a manque d'Amour désintéressé. Celui qui aime et celui qui est aimé le sait. 

Aimer ne consiste pas à étaler son savoir religieux,
mais à faire grandir l’autre dans l’amour.

Aucune religion n’est meilleure qu’une autre.
Celui qui essaie de te faire croire qu’il n’y a que sa religion qui est vraie, que son groupe qui puisse te mener à la vérité, qu’il n’y a qu’une seule direction, une seule solution qui mène à l’accomplissement est un menteur.
Si cela était vrai, cela signifierait que l’Amour qui est source de tout voudrait que nous soyons des zombies, des robots créés pour le servir. Si cela était vrai, l’Esprit originel n’aurait pas créé l’homme à sa ressemblance. L’âme Source est libre et s’exprime dans la plénitude de sa liberté. L’Amour Source  ne veut pas des hommes attachés à un maître, à un dieu dont ils seraient dépendants. C’est tout l’inverse, l’essence de l’âme Source est que nous soyons totalement libérés. Le nom de Jésus, Yeshua, signifie Dieu libère. Yahvé a d’abord libéré son peuple du joug pharaonique. Moïse a été le vecteur de cette première libération. Mais la libération s’est totalement accomplie en Jésus. Cela ne doit pas être simplement une image biblique, mais une réalité que je dois mettre à l’épreuve dans ma vie, afin d’être libéré par l’unité avec la source d’Amour. Le chemin vers l’Amsource, le retour vers cette ressemblance n’est pas facile et il est individuel. Chaque un, individu, indivisible, a un effort à faire pour croître. Nous avons des carapaces à faire tomber, des blessures à guérir, des pardons à accomplir… Il y a de plus en plus de guérisons qui s’accomplissent, là où l’Amour désintéressé s’exprime et cela qu’il y ait religion ou pas.

L’Amour Source n’a pas besoin de notre œcuménisme qui est de la politique religieuse. Il a besoin que nous soyons des "Je suis" des êtres authentiques, libérés. Et quand cela sera, nous n’aurons plus besoin de rechercher un compromis artificiel politico-religieux puisque nous serons tous en harmonie d’esprit et de cœur avec la Source.
Les chrétiens disent que Dieu est Amour. Ils ont raisons, mais ce n’est que quand ils vivront dans cet Amour qu’ils se rendront compte que ce qui sépare les religions, c’est le manque d’Amour. Quand l'Amour sera vivant, les barrières religieuses tomberont d'elles-mêmes. D’ailleurs dans beaucoup d’endroits elles sont déjà tombées, mais pas dans les religions…

La seule véritable religion est celle qui te montre
comment entrer en relation avec l’âme Source
.
Ensuite, elle s'oublie pour laisser la place à Dieu.

L’Amour n’agit jamais par lui-même ou pour lui-même, il ne peut agir pour nous que par nous. 

L'Esprit de l’Amsource ne peut agir que par l’esprit de l’homme qui lui est relié. Mon propre esprit est ma propre conscience de ce que je suis. Plus j’ai un discernement restreint, limité, plus je me limite et plus je restreins l’Esprit d’Amour.
Dans la mesure de ma propre lucidité, j’ai la li­berté de choisir la vie que je veux vivre. En tant qu’individu, je suis limité par la perception de ce que je suis.
En tant que relié à l’Ame Source,  je ne limite plus ma conscience à l’illusion de mon environ­nement et je laisse grandir l’Amour Source dans ma propre vie.  

L’Amour-Source ne peut rien faire sans l’homme. Il a besoin de lui pour pouvoir s'exprimer.
C'est ce qu'on fait les sages, les gourous, les maîtres authentiques et les saints ainsi que d'illustres inconnus.

Pascal

Voici ce que dit  Imré Simon de la Vérité:
La Vrai force réside en Vous. Vous ne la trouverez jamais à l'extérieur, car elle est au fond de vous. Aucun maître, aucune doctrine, aucune religion ou philosophie ne vous apportera la Vérité. Cela est pure illusion.

La Vérité est déjà en vous. On ne peut que la susciter, pas la créer. 
Imré Simon.

[1]  Bien entendu, les dogmes de toutes les religions, chrétiennes aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une question peuvent aider à une meilleure compréhension. N'hésitez pas à donner votre avis!